contact

Je vous invite à me faire parvenir votre projet, je vous conseillerai et nous le finaliserons ensemble. Je vous ferai parvenir un devis détaillé aussitôt.

 

Pour les commandes urgentes ( réception en 3 jours ouvrés ), téléphonez-moi au +33.6143.83331 (WhatsApp).

 

Pour bien préparer votre commande de portrait d’après photo :

 

- Quelle photo ?

 

Le choix de la photo est souvent un casse-tête lorsqu’on a l’embarras du choix. N'hésitez pas à m'en envoyer plusieurs, je vous indiquerai mon choix par rapport à des critères professionnels : qualité de l'image (netteté du visage, taille en DPI, grandeur de la tête, grandeur de la photo..) et émotions à mettre en avant ( personne disparue, amoureux, nouveau-né, souvenir…).

 

L'envoi des photos peut se faire par mail, mms, clé USB ou par courrier. Je travaille sur tous les types de photographies (numérique, ancien cliché, ...)

 

- Couleur ou noir et blanc ?

 

Choisir la couleur ou le noir et blanc sur la page Galerie-Portrait. Ici c’est une question de goût même si quelques fois je peux influencer votre choix en fonction de la photo et de vos attentes.

 

- Quelle technique ?

 

Je maitrise de nombreuses techniques d’arts plastiques :  pierre noire, fusain, mine de plomb, sanguine pastel, peinture à l’huile, peinture à eau, acrylique, feutre, encre … Si vous hésitez, je vous conseillerai celle qui me semble la plus adaptée à votre projet.

 

Vous pouvez aussi choisir la technique directement sur la page Galerie et/ou Portrait.

 

- Choisir le format et le tarif sur la page Shopping/Tarif.

 

- Choisir le support papier, toile, bois…

Les portraits classiques sont réalisés sur du papier Canson. Je travaille sur la surface lisse ou à grain en fonction du rendu souhaité.

 

- Choisir le tarif en cliquant sur Tarifs.

Le tarif varie selon les choix :  couleur, noir et blanc, format, technique, nombre de visages, personnalisation de la commande…

 

- Envoi de la photo via la page contact ou par multimédia (clé usb, mms, mail…), ou par 

 

- Régler votre commande :

En totalité, par chèque et si urgent par virement, par mandat cash, etc.

 

- Livraison de la commande :

Par courrier à votre domicile ou toute autre adresse de votre choix ou sur mon stand lors des foires et marchés.

 

N'hésitez pas à me contacter avant la commande et pendant la réalisation de votre projet, j'étudierai avec vous toutes les possibilités de réalisation afin de vous satisfaire au mieux.

©2019 by Ellof Artist, Prohibition of unauthorized copying of site content

ELLOF


Artiste plasticien
Peintre dessinateur portraitiste diplômé des Beaux-Arts, et titulaire du Certificat  d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré (CAPES) Arts plastiques – Abidjan

 

Présentation de l’artiste par différents journalistes.

« L’expression du visage », son sujet de prédilection, l’amène dans la perfection du portrait afin de mieux comprendre et appréhender les caractéristiques des différents visages. Il possède l’art de lire sur les visages.

Il lui arrive de révéler aux modèles des réalités de leur vie selon les émotions qu’il ressent. Le thème de son mémoire de fin de cycle s’est porté sur le visage.

 

Ellof n’a cessé d’agrandir, à chaque expo, le cercle de ses admirateurs. Rien qu’à voir les curieux autour de lui se faire portraiturer, on ne se méprend guère sur les talents d’Ellof, passionné de dessin et de peinture depuis son jeune âge. C’est à l'école primaire que son entourage remarque son don pour le dessin. 

Il a environ neuf ans et fréquente un de ses amis dont le frère et tuteur est professeur d’arts plastiques dans un lycée. Il tombe en admiration devant les dessins du professeur et se met, revenu chez lui, à reproduire des images de ses bouquins. Cet apprentissage précoce du dessin confirme ce don et offre d’excellentes prédispositions pour une future carrière de plasticien. Son professeur d’arts plastiques au Collège le remarque et l’incite à suivre un cursus artistique: Lycée artistique, Beaux-Arts, CAPES…

Dans sa quête d’originalité, Ellof travaille sur le visage et l’Art Africain. Ce choix émane de la volonté de l’artiste de faire ressortir les différentes expressions que lui inspirent les émotions. «En peinture, la matière met en exergue les expressions du visage et lui donne vie. Le visage est la partie du corps humain où les émotions sont les mieux ressenties et restituées», argumente Ellof.

 

Artiste convaincu, il se plait à peindre les expressions des visages. Ainsi, les maux de la vie telles que l'injustice, la douleur, la souffrance, la tristesse, etc, constituent sa source d’inspiration et qui a pour effet d’aider à la prise de conscience. C’est à juste titre que ses coups de crayon et de pinceau font corps avec la réalité qui s’illustre dans ses peintures et dessins pour dénoncer les travers de la vie. A tel point que les journalistes de son pays l’ont surnommé « Ellof ou l’homme au coup de crayon magique ».

 

Ellof vit en France depuis en 2001 et a suivi des études dans une école de multimédia à Paris parallèlement à ses études à Abidjan. L’art européen avait déjà beaucoup influencé son travail. D’une extrême gentillesse et très souriant, l’artiste et son caractère optimiste tranche avec la dureté de ses œuvres.

 

Participant parallèlement aux études à plusieurs expositions avec l'ambassade de Côte d'Ivoire pour representer son pays, Ellof crée en 2001 le concept de portrait avec des carrés de chocolat noir à 100% de masse de cacao.

 

Sa spécialité: les visages.

 

Des visages tristes, des visages heureux, des visages incomplets mais toujours des visages. A telle enseigne qu’il se présente comme une référence au niveau des portraits. « De tout le corps humain, le visage est sans doute la partie la plus difficile à dessiner. Il est le reflet de nos émotions, c’est ce qui me plait », explique Ellof.

 

Titulaire d’un CAPES en Arts plastiques, il enseigne le dessin et la peinture, car selon lui « tout savoir-faire doit être transmis ».

0
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône